Cet article date de plus de huit ans.

Rome, la scandaleuse

On ne se lasse pas de la ville éternelle : Rome fourmille de trésors et attire toujours autant de touristes en cette période de vacances. Mais sous ses airs charmants, la cité romaine cache une vie tourmentée.
Article rédigé par Sandrine Marcy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

Rome et ses vieux palais, ses vieux arcs, son Colisée...Et au-delà de ces ruines superbes, c’est toute la campagne romaine, le Latium qui est à découvrir. Le magazine Geo a choisi les plus beaux sites pour nous les présenter, en particulier Castel Gandolfo, la résidence papale désormais ouverte à tous.

  (L'arc de Septime Sévère et les colonnes du temple de Saturne. © Géo)

Mais si Rome est vantée pour sa dolce vita, elle est ébranlée aussi par des scandales, dont le plus retentissant: dans le domaine des bâtiments : le procès de la bande du "monde du milieu" se déroule en ce momen. Une autre affaire qui ternit l’image de la ville : des appartements qu’elle louait pour une bouchée de pain.

  (Cité de Rome. © Géo)

"Depuis des siècles, on annonce la fin de Rome mais en vain : malgré tous ses défauts, la ville continue de séduire ", explique Philippe Ridet, correspondant permanent à Rome, du quotidien Le Monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.