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Aibnb : un succès hors du commun

Plateforme communautaire, Airbnb propose des lieux d’hébergement pour les vacances à plus de 11 millions de voyageurs dans 34 000 villes et 192 pays. Nicolas Ferrary, directeur d’Aibnb France répond à Olivier de Lagarde et Patrick Lelong.
Article rédigé par Isabelle Chaillou
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 15 min
  (Nicolas Ferrary, directeur d’Aibnb France © RF)

 

 

 

Surnommés le "eBay de la location de logement", l'entreprise Airbnb a été fondée en 2008 à San Francisco par Brian Chesky.  Tout  a commencé "petit" avec un service de location de chambres  et d’appartements pour de courtes durées avec un prix deux à quatre fois moins cher qu’une chambre d’hôtel. Une  entreprise valorisée à 10 milliards de dollars, soit beaucoup plus que les grandes chaines hôtelières traditionnelles. 

Sur Internet, les contacts se sont multipliés, et les chiffres ont pris l'ampleur qu'on leur connaît aujourd'hui. De 20 000 contacts en 2008, on est passé à 150 000 en 2010, 3 millions en 2012, 6 millions en 2013 et … 11 millions de clients à l'heure actuelle.

Un business auquel croient les investisseurs. Aibnb vient de lever 475 millions de dollars pour s’agrandir.  La recette : rapidité, large choix, prise en charge des démarches administrative et surtout des prix plus concurrentiels que ceux des hôtels.

 

 

 

 

 

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