Cet article date de plus de sept ans.

Viva Technology : la France à l'heure de la "tech"

Paris est la capitale mondiale de l’innovation technologique pendant quelques jours. C’est en tout cas l’ambition des organisateurs du salon Viva Technology dont la première édition démarre ce jeudi à Paris.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
  (La voiture autonome Google testé par le secrétaire d'Etat américain John Kerry en Californie,  © State Department Photo/SIPA)

5 000 start-ups, des intervenants du monde entier (les PDG de Google-Alphabet ou de Lenovo, des représentants d’Amazon, Facebook, IBM, etc.), un "Hall of Tech" bourré d’innovations connues ou dévoilées pour la première fois. Viva Technology est le plus grand rendez-vous en France consacré aux technologies depuis de longues années. Un pari tenté par le groupe Publicis et le groupe de presse Les Echos .

Des innovations du monde entier

Parmi les innovations présentées, on retiendra notamment la Sea Bubble , une petite voiture qui vole sur l’eau, conçue par le français Alain Thébault, destinée aux transports y compris dans les villes, sur les fleuves. La marque française de hi-fi haut-de-gamme Devialet présente sa nouvelle enceinte sans fil haut Phantom Gold. Le géant de la distribution Carrefour expose ce qui sera, selon lui, le "futur du commerce " à travers des innovations émanant d’une cinquantaine de start-up. Vivatech est également l’occasion de découvrir pour la première fois hors des Etats-Unis, la fameuse voiture autonome de Google . Google qui expose également son projet de vêtement connecté à commande gestuelle baptisé "Jacquard"  (en partenariat avec Levi’s). Sur le stand de Sony, il est également possible d’essayer le casque de réalité virtuelle Playstation VR qui n’est pas encore sorti (les concurrents Oculus Rift et HTC Vive sont également présents). Enfin, l’entreprise française de mobilier design Miliboo présente le premier miroir de salle de bain connecté.

 

Salon Viva Technology  : parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 30 juin au 2 juillet (journée grand public samedi 2 juillet).

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.