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Nouveau monde. La réalité augmentée au service du e-commerce

La société Innersense, lauréate du pass French Tech, a développé une technologie qui permet de faire apparaître virtuellement des objets en situation réelle avant achat.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
La technologie d'Innersense permet de faire apparaître virtuellement des meubles dans un environnement réel (Innersense)

Basée dans la région toulousaine, Innersense est spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée au service du e-commerce. Son co-fondateur, Stéphane Mercier, est l’invité des "Nouveaux Mondes de l’Innovation".

Que permet votre technologie ?

Stéphane Mercier : Nous avons mis au point une technologie qui permet, grâce à une application mobile, de voir à quoi ressemble, par exemple, un canapé dans son salon, virtuellement. Le produit apparaît à taille réelle et on peut tourner autour, voir les détails et le configurer. Nous travaillons aussi sur une technologie qui permettra de masquer les meubles déjà présents afin de les remplacer par ceux que vous envisagez d’acheter.

A qui s’adresse cette solution ?

Stéphane Mercier : Notre proposons notre solution à toutes les marques, grandes ou petites. Cela ne concerne pas seulement les meubles mais également d’autres produits comme des lampes ou des abris de jardin. Nous fournissons tous les outils qui permettent de digitaliser en 3D un catalogue.

Est-ce la fin du commerce physique en magasin?

Stéphane Mercier : Pas forcément. Certes, on constate que la fréquentation des magasins baisse. Les enseignes ont donc la nécessité de renouveler l’expérience qu’elles proposent aux clients. La réalité augmentée est un complément pour la vente en ligne et hors ligne.

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