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Ces stars qui se lancent dans la high-tech

Le rappeur Will.I.am lance une montre connectée De plus en plus de stars proposent des produits high-tech.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
  (Extrait vidéo promo Puls Will.I.am)

Elle s’appelle la Puls. C’est une petite montre connectée qui sortira à la fin de l’année. Enfin, une montre, pas tout à fait… C’est plutôt un téléphone de poignet qui permettra de passer des appels sans être reliée à un smartphone. D’ailleurs le slogan est « I’m not a watch » (je ne suis pas une montre).

Ce joujou high-tech prometteur qui vient d’être dévoilé et sera lancé par le rappeur Will.I.am, leader des Black Eyed Peas.

Voilà donc une star de plus qui se lance sur le créneau hightech.

Il n’est pas le seul. D’autres avant lui se sont également lancés sur ce créneau. Exemple : un autre rappeur américain, Dr Dre, avec ses fameux casques audio commercialisés sous la marque Beats. On peut citer également le français Jean-Michel Jarre qui commercialise depuis quelques années des stations d’accueil pour smartphones sous la marque Jarre Technologies.

 

Que valent ces produits ?

 

Et bien, ils ne sont pas mauvais.

Par exemple, les casques Beats, parfois décriés par les puristes parce qu’un peu trop chargés en basses et vendus très chers, ne sont pas si mauvais et font un carton auprès des jeunes. Rappelons que la marque Beats vient d’être rachetée à prix d’or par Apple.

Les enceintes délirantes de Jarre Technologies, en forme de tête de mort ou de tour translucide, ne sont pas données non plus mais elles allient design innovant et qualité audio.

La « montre » de Will.I.am est plutôt prometteuse avec une version spéciale d’Android et un élégant écran arrondi.

 

Coup marketing ou vraie passion ?

 

Un peu des deux. Ces stars affirment s’être énormément investi dans la fabrication des produits.

On n’est donc pas seulement dans l’opération de communication qui parfois peut d’ailleurs mal tourner. Par exemple : le tennisman David Ferrer ou la chanteuse Alicia Keys avaient été embauchés pour faire la promotion, respectivement, de Samsung et de Blackberry et envoyaient des tweets avec un iPhone…

Cela montre une chose : c’est que les produits high-tech sont de plus en plus des objets de statut social et de mode.

Apple l’a bien compris en conviant de nombreux journalistes de mode à la présentation de sa montre connectée avant d’organiser une manifestation publique dans le très branché magasin parisien Colette en pleine fashion week.

Bref, high-tech, lifestyle et people font plutôt bon ménage.

 

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