Cet article date de plus de neuf ans.

Madonna, en tournée au Malawi comme bienfaitrice

La star de la pop est accueillie en chef d'Etat au Malawi, où elle a adopté des enfants et où sa fondation est la plus grande du pays.
Article rédigé par Franck Noblesse
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Panoramic)

Accueillie pendant une semaine comme un chef d’Etat, Madonna serait la plus grande philanthrope du Malawi. Sa fondation finance des écoles, des cliniques et des orphelinats. Près d’un million d’orphelins, à cause du sida.

Cette année, Madonna va financer une unité de chirurgie pédiatrique de 50 lits. A peine arrivée, Madonna s’est rendue dans un orphelinat, avec ses enfants, Rocco (le fils de Guy Ritchie, le réalisateur britannique), David et Mercy, nés au Malawi et adoptés par la chanteuse. 

En tout cas, la "Queen of pop" semble avoir "craqué" pour une petite fille baptisée Maria. Sur l'une des photos postées sur Instagram, l'enfant porte même les lunettes de soleil de la star. "She is so cute" (elle est trop mignonne !), a commenté Madonna. Mais une fondation, ça coûte cher ! Le mois dernier, Madonna a vendu sa robe de mariée, offerte par Sean Penn en 1985, plus de 80.000 dollars. Elle n’avait plus de place dans sa maison de Manhattan. La maison était-elle devenue trop petite ? Pas vraiment. Depuis 2009, Madonna s’est installée dans le quartier de l'Upper East Side, trois maisons achetées pour la modique somme de 32,5 millions de dollars.

Près de 1000 m². 26 pièces, dont 14 salles de bain, 13 chambres et neuf cheminées. Sans oublier son jardin de 280 m². Pour assurer ce train de vie, Madonna a vendu l’an dernier son duplex de 15 pièces (500 m2 à New York, avec vue sur Central Park), pour 20 millions de dollars. Et même son tableau de Fernand Léger ("Trois femmes à la table rouge") pour 7 millions de dollars.

(Paragraphe supprimé)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.