Cet article date de plus de dix ans.

Comment doper son niveau d'anglais ?

écouter (7min)
Et si cette année, vous "boostiez" votre niveau d'anglais ? Que ce soit pour le bac ou pour réussir des concours, il est urgent de s’y mettre. Nous avons sélectionné pour vous des solutions pour renforcer vos compétences et votre aisance dans la langue de Shakespeare.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Tour d'horizon des différentes façons de s'entraîner, de pratiquer ou de muscler son anglais. Grauites ou payantes. Les conseils de Sophie de Tarlé, du magazine L'Etudiant .

L'ordinateur ne sert pas qu'aux jeux vidéo. Marianne, étudiante de 20 ans, a suivi des cours de langues en visioconférence avec Lingueo. La jeune fille était alors en classe préparatoire HEC et souhaitait se préparer aux concours des écoles de commerce en anglais ainsi qu’en espagnol. "J’ai suivi des cours durant deux semaines, six séances de 30 minutes avec une Anglaise habitant en France, et six séances en espagnol avec une Argentine ", raconte celle qui a, depuis, intégré l’ESCP Europe.
Lingueo a reçu le Label européen des langues, décerné par la Commission européenne. Via Skype, Lingueo vous met en relation avec un natif du pays.

De son coté Tell me more propose 100 heures de travail, une trentaine de thématiques et 2.000 exercices de 40 types différents pour se former en ligne. Une fois inscrit au Webpass du site Internet, vous accédez à la formation 7j/7 et 24h/24 durant trois mois. La plupart des exercices utilisent la reconnaissance vocale de manière ludique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.