Ma collection pop, France info

Ma collection pop. Il y a 40 ans, Queen

L’album le plus célèbre du groupe britannique "News Of The World" est réédité en version Super Deluxe, vinyle, 3 CD et DVD

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
.
. (UNIVERSAL)

Le 6e album de Queen sorti en 1977 a connu un très grand succès commercial car il renfermait les deux méga hits du groupe de Freddie Mercury, We Will Rock You et We Are The Champions.  

Tubes hors norme  

Ces deux titres se succèdent sur l’album News Of The World. Will Will Rock You ouvre le disque et We Are The Champions se trouve en deuxième position. Ces deux chansons sont siamoises. Quand elles sortent en 45 tours en 1977, l'une se trouve en face A, l'autre en face B.  

Les musiciens de Queen ont composé ces morceaux dans l'idée qu'ils seraient repris en cœur par le public en concert. Ils ont été servis car les deux titres sont devenus des hymnes qui ont largement dépassé l'univers de Queen, des hymnes à la longévité exceptionnelle, chantés dans les stades lors de rencontres sportives, notamment.  

Le punk en concurrence 

L'album News Of The World sort en 1977, l'année du punk, ce qui a un certain impact sur le groupe puisque Queen a voulu un disque plus brut, moins baroque, moins alambiqué que les précédents. Le 3e titre de l'album Sheer Heart Attack avec son riff de guitare binaire est d'ailleurs un petit clin d'œil au punk. Reste que l’album conserve la théâtralité et l’exubérance typiques de Queen.  

Les bonus du coffret  

Les amateurs de beaux objets apprécieront le fait que le coffret renferme la version vinyle de New Of The World. Le premier CD est la réplique remasterisée de l’album, le deuxième comprend des versions alternatives inédites des 11 titres de l’album, pas forcément indispensables. Le troisième CD comprend lui des morceaux live et des chansons enregistrées à la BBC, dont une version très rapide de We Will Rock You.  

Enfin le DVD relate l’enregistrement de News Of The World et fait revivre la tournée américaine qui a suivi la sortie de l’album. C’est  l’occasion de revoir des moments uniques sur scène, en coulisse et des interviews de Freddie Mercury alors âgé de seulement 31 ans.

.
. (UNIVERSAL)

.
. (UNIVERSAL)