Sept humanitaires tués à Gaza, Bayou démissionne d'EELV, Attal tente d'éteindre le feu qui couve dans la majorité... Les informés de franceinfo du mardi 2 avril 2024
Les thèmes :
Vives réactions après la mort de 7 humanitaires à Gaza : la mort lundi dans une frappe de l'armée israélienne de sept travailleurs humanitaires de l'ONG américaine World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaza menacée de famine, a suscité de vives réactions, notamment en Occident.
Julien Bayou a démissionné d'EELV et de son groupe à l'Assemblée : l'ex-dirigeant écologiste Julien Bayou, mis en cause par son ex-compagne pour "violences psychologiques", a démissionné d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et de son groupe à l'Assemblée, a-t-on appris mardi auprès du parti, confirmant une information de franceinfo.
Attal tente d'éteindre le feu qui couve dans la majorité : Gabriel Attal a promis mardi des propositions "d'ici juin" pour taxer les "rentes", dans l'espoir de calmer une partie de sa majorité, inquiète de son projet de réforme de l'assurance chômage et d'un effort mal réparti pour résorber les déficits.
Les informés :
Henri Vernet. Rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui-en-France.
Audrey Goutard. Journaliste spécialiste des faits de société.
Rosa Moussaoui. Grand reporter à L'Humanité
---------------------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du mardi 2 avril 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.