Masques dans les stations de ski cet hiver, opération réconciliation pour Hollande et Hidalgo, la droite face à la montée de Zemmour... Les informés de franceinfo du samedi 6 novembre 2021

écouter (17min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Rémi Baudot, les informés (Radio France)

Les thèmes

Stations de ski, avec masque et sans pass sanitaire : le port du masque sera obligatoire dans les files d'attente des remontées mécaniques des stations de ski et le pass sanitaire le deviendra aussi si le taux d'incidence national dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants, a annoncé samedi Jean Castex lors d'un déplacement en Haute-Savoie.

Opération réconciliation pour Hollande et Hidalgo : venir ici, c'est déjà gagner !", lance François Hollande à la candidate socialiste Anne Hidalgo venue faire campagne samedi à Tulle dans le fief corrézien de l'ex-président. "C'est pour ça que je suis là", lui répond la maire de Paris, toujours à la peine dans les sondages pour 2022.

Les évêques font "mémoire" aux victimes d'abus sexuels. Les évêques catholiques, des responsables de congrégations religieuses et des fidèles ont "fait mémoire" et pénitence samedi à Lourdes pour les victimes de pédocriminalité dans l'Eglise, soutenues par des collectifs, dans le sanctuaire, mais aussi à Paris.

La droite face à la montée de Zemmour.

Les informés : 

Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra.

Virginie Le Guay, éditorialiste politique

Charles Sapin, journaliste au Figaro spécialiste du RN

Guillaume Labbez, fondateur de CommStrat 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.