Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "Le Gang des Prodiges", le coup de cœur d'Alexandre

Cette semaine c'est Alexandre, 16 ans, qui présente "Le Gang des Prodiges", de Marissa Meyer, paru aux éditions Pocket Jeunesse.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"Le Gang des Prodiges\", Marissa Meyer
"Le Gang des Prodiges", Marissa Meyer (Editions PKJ)

A l'occasion de sa venue au Salon du Livre Paris 2018, Alexandre a eu la chance de rencontrer Marissa Meyer pour parler de son roman Le Gang des Prodiges, traduit par Guillaume Fournier, et paru aux éditions Pocket Jeunesse (à partir de 13 ans).

Une histoire de super héros

Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille, est prête à tout pour essayer de les éliminer. Pour arriver à ses fins, elle va infiltrer leur repaire. L'imprévu arrive : elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, voilà qui va bouleverser tous ses plans...

Il faudra très certainement attendre le premier trimestre 2019 pour lire le tome 2 du Gang des prodiges en France. Ce que l'on sait déjà, c'est que le titre anglas est Arch Enemies, et qu'il sortira en novembre 2018 aux USA. 

Marissa Meyer

Après avoir été éditrice, elle a écrit de nombreuses fan fictions avant de se lancer dans Les Chroniques lunaires. Depuis elle se consacre à l'écriture de romans. Elle vit aux Etats-Unis dans l'Etat de Washington.

Alexandre a 16 ans et il est laborantin au Labo des histoires. Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes de 9 à 25 ans, partout en France. 

\"Le Gang des Prodiges\", Marissa Meyer
"Le Gang des Prodiges", Marissa Meyer (Editions PKJ)