Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "Le dragon au cœur de chocolat" qui a fait fondre Mira

Cette semaine Mira présente son choix de lecture de l'été à mettre dans sa valise :  "Le dragon au cœur de chocolat", de Stéphanie Burgis, paru aux éditions Gallimard Jeunesse.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"Le dragon au coeur de chocolat\" de S. BURGIS
"Le dragon au coeur de chocolat" de S. BURGIS (GALLIMARD JEUNESSE)

Le dragon au cœur de chocolat, de Stéphanie Burgis, traduit de l'anglais par Julie Lopez et paru aux éditions Gallimard Jeunesse, est le roman jeunesse fantastique pour lequel Mira, 12 ans, a littéralement fondu !

Aventurine, la jeune dragonne

Fière et courageuse, en bonne jeune dragonne et bravant les interdits, Aventurine se met en tête de quitter la caverne familiale pour aller chasser un humain. Mais voilà que la gourmande ne résiste pas au breuvage chocolaté que lui propose un mystérieux mage. Cela ne sera pas sans conséquence : elle se transforme en petite fille dans un monde inconnu, où il semble que le chocolat pourra peut-être bien la sauver !

Scoop !

La suite du Dragon au cœur de chocolat est prévue pour le 29 août 2019. Il s'intitule La Fille au cœur de dragon. Rassurez-vous, Aventurine travaille toujours au  "Cœur de chocolat" !

Le labo des histoires

Mira, 12 ans, est laborantine au labo des histoires de Versailles. Le labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France, pour les jeunes de 9 à 25 ans.

\"Le dragon au coeur de chocolat\" de S. BURGIS
"Le dragon au coeur de chocolat" de S. BURGIS (GALLIMARD JEUNESSE)