Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "Dissonance", coup de cœur d’Anna, 11 ans

Dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur d’Anna, 11 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Dissonance, tome 1
Dissonance, tome 1 (DR)

Et ce coup de cœur, c’est Dissonance, d’Erica O’Rourke (Wiz)

La présentation du livre par l’éditeur :

"À chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie. Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu’elle aime, Del va se rendre compte qu’une dissonance perturbe les échos… Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l’univers tout entier."

Anna est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Dissonance, tome 1
Dissonance, tome 1 (DR)