Cet article date de plus de six ans.

Les défis de Jérôme Jadot, épisode 2 : trouver un toit écolo

écouter (10min)
Six reporters de France Info ont accepté de relever les défis de leur rédacteur en chef cet été. Des vacances écolos, c'est le défi de Jérôme Jadot cette semaine. Après le voyage, le logement. Jérôme a choisi un camping 100% écolo, pour un bilan énergétique exemplaire !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une famille jurassienne au camping "La Fontaine du Hallate" à Plougoumelen, certifié par l'éco-Label européen et Green Globe © Jérôme Jadot / RF)

Lundi, Jérôme Jadot a fait le trajet Paris – Plougoumelen en vélo, train et voiture électrique. Ce mardi, pour consommer le moins possible, Jérôme a choisi un camping bardé de labels écologiques.

A "La Fontaine du Halatte", camping deux étoiles aux allures de jardin fleuri, Jérôme a, comme les autres campeurs, vécu au rythme de la nature. Aux côtés du maître des lieux, Claude Le Gloanic, on découvre la douche solaire, les produits d'entretien maison, le système de filtration des eaux usées, mais aussi l'hôtel à insectes et les ruches, pour faciliter la pollinisation des plantes… ou encore le four solaire : simple caisson de bois équipé d'une surface réfléchissante, le tout perché sur une brouette, pour suivre l'orientation du soleil ! Un havre de paix pour un bilan énergétique irréprochable !

Retrouvez tous les épisodes du défi "Mon été sans polluer" :

Episode 1 : Se déplacer sans polluer

Episode 2 : Trouver un toit le plus écolo possible

Episode 3 : Combler une dent creuse... sans polluer

Episode 4 : S'activer sans polluer

Episode 5 : Se prélasser sans faire payer l'environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.