Cet article date de plus d'onze ans.

Égypte : "Il y aura d'autres rebondissements après la destitution de Morsi"

Le président Morsi élu démocratiquement il y a tout juste un an a été destitué ce mercredi soir sous l'impulsion de l'armée. Quel avenir pour l'Égypte, qui a connu deux révolutions en un an. L'analyste Hasni Abidi s'attend à "d'autres rebondissements après la destitution de Morsi".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Sébastien Baer est au Caire pour France Info. Il a rencontré des manifestants, pour qui ce limogeage est une énième étape dans le processus démocratique. La population attend beaucoup de la destitution de Mohamed Morsi, et veut voir à la tête du pays un visage différent, qui n'aurait aucun lien avec l'ancien président Moubarak.

Pour aller plus loin, le Zoom de France Info est en ligne avec Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen à Genève. Selon lui, "l'enjeu est la lutte de pouvoir entre d'un côté les Frères musulmans qui comptent sur une issue politique qui verrait leur parti prendre le pouvoir, et l'armée, qui soutient les manifestants dans leur combat pour un changement total de régime" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.