Cet article date de plus de dix ans.

L'imprimante 3D au secours des repas des personnes âgées

L'imprimante 3D s'attaque à un nouveau marché : les repas servis dans les maisons de retraite. Le projet est porté par l'entreprise Gel Manche, basée à Carentan (Manche), sélectionnée dans le cadre du concours mondial de l'innovation 2030, lancé par le gouvernement pour favoriser l'emploi dans l'Hexagone. Le récit de ce matin est signé Sébastien Berriot de France Bleu Cotentin. 
Article rédigé par Jean-Christophe Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'entreprise Gel Manche veut révolutionner le quotidien des pensionnaires dans les maisons de retraite. On connaît les purées, les produits mixés - pas toujours très appétissants. L'entreprise propose donc de reconstituer les aliments dans leur forme initiale, en utilisant les méthodes de la 3D : cuisse de poulet, petits pois , etc.

"La difficulté, c'est de g arder la texture à chaud, que le produit se maintienne, et qu'il n'y aucun besoin de mâcher ou d'utiliser sa salive " explique Jean-Philippe Lewandowski, le directeur général de Gel Manche.

La société va investir dans ce projet 500.000€ sur 3 ans . Si elle franchit les prochaines étapes du concours mondial de l'innovation, une large partie de cette somme sera financée par des fonds publics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.