Cet article date de plus de neuf ans.

Soirée France-Allemagne au camping de Vielle-Saint-Girons

C’est une affiche qui ne peut pas laisser indifférents les amateurs de football. La France rencontre l’Allemagne ce soir en ¼ de finale de la Coupe du Monde de football au Brésil. Un match qui aura un attrait particulier à Vielle-Saint-Girons, sur la côte landaise, car le village accueille de très nombreux touristes allemands. Jérôme Jadot a rencontré les supporters de deux campings.
Article rédigé par Jérôme Jadot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Au camping les tourterelles de Vielle-Saint-Girons dans les Landes, où séjournent de nombreux touristes allemands, chacun affiche son camp pour le match de ce soir © Radio France / Jérôme Jadot)

Sur ce terrain là, les Allemands dominent. Au camping des Tourterelles à Vielle-Saint-Girons dans les Landes, on compte plus de touristes allemands que de Français. Alors à quelques heures du quart de finale entre la France et l'Allemagne au Mondial brésilien, le camp tricolore tente donc de mobiliser pour ne pas perdre le match des supporters devant la télévision ce soir. 

"Il y a le chien à l'accueil qui vient de se faire maquiller en bleu, blanc rouge. On est en train de faire un gros groupe de soutien pour que la France soit représentée, on va tous se ramener au bar déguisés et puis on va essayer de mettre l'ambiance qu'il faut ", assure Raphaël, saisonnier aux Touterelles.

Au camping naturiste un peu plus loin, moins de cocoricos français et de torses bombés allemands. Mais le match sera quand même diffusé sur écran géant ce soir. L'ambiance devrait être "très chaude " mais "pas de débordements à craindre ", assure Claude.

Soirée France-Allemagne au camping de Vielle-Saint-Girons - Jérôme Jadot
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.