Cet article date de plus de neuf ans.

Marlène Jobert : "Les baisers du soleil"

Marlène Jobert a été l’une des actrices les plus originales du cinéma français des années 70. Dans un livre de souvenirs, elle raconte les moments importants de sa vie, sans jamais cacher ses émotions, ses enthousiasmes ou ses colères. Un destin exceptionnel qui mêle de grands succès au cinéma et dans la littérature pour enfants.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
  (Marlène Jobert : "Les baisers du soleil" © Plon)

Pour la première fois, Marlène Jobert remonte le fil de ses souvenirs et nous fait partager les moments forts de sa vie et de sa carrière.

"On trouvera ici des lumières d'hier qu'il ne m'a pas toujours été agréable de rallumer, mais aussi tous ces moments uniques, ces anecdotes souvent amusantes et ces rencontres exceptionnelles qui ont éclairé ma route. Parfois, c'est étrange, j'ai l'impression de les avoir rêvées, ces rencontres. Et pourtant, non ! Dans cette autobiographie, je n'ai rien oublié d'essentiel. Ni les dessous cachés de mon métier de comédienne, tels que je les ai vécus, ni les blessures secrètes, ni les battements de coeur ." 

  Marlène Jobert a marqué d'une aura singulière le cinéma français des années 1970. Son écriture spontanée, et grave parfois, nous entraîne avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme actrice d'abord, puis comme auteur à succès de contes pour enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.