Cet article date de plus d'onze ans.

"Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle

Nous vivons une importante période de transition. C'est ce que pense Laurent Gounelle, l'auteur de deux best-sellers, "L'Homme qui voulait être heureux" et "Les Dieux voyagent toujours incognito".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Dans son nouveau succès, "Le philosophe qui n'était pas sage ", il met en scène un homme qui pour se venger, apporte le malheur. Un conte fait de suspense et d'humour.

Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle est coédité par les éditions Plon et Kero (324 p., 20,90E) Note : ***

Mot de l'éditeur

Deux destins qui s'affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l'entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Un roman captivant, plein d'humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Les romans de Laurent Gounelle sont des best-sellers traduits dans le monde entier.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.