Le livre du jour, France info

Le livre du jour. Hugo Boris : "Police"

Beaucoup d’étrangers arrivent illégalement dans un grand nombre de pays du monde. Pour certains d’entre eux, c’est la reconduction à la frontière ou à l’aéroport. Dans son nouveau roman Hugo Boris a imaginé un huis-clos qui raconte cette situation avec trois policiers français chargés de reconduire à Roissy un étranger condamné à mort dans son pays.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Hugo Boris, auteur de \"Police\" édité chez Grasset.
Hugo Boris, auteur de "Police" édité chez Grasset. ((©JF Paga, Grasset)

Résumé du livre "Police" écrit par Hugo Boris :

Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. 
 
Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer. 
 
En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?

Hugo Boris, auteur de \"Police\" édité chez Grasset.
Hugo Boris, auteur de "Police" édité chez Grasset. ((©JF Paga, Grasset)