Esport : la Karmine Corp, une première année folle, le transfert de Rekkles et de l'ambition à revendre

écouter (31min)

Yannick Agnel, Paul Arrivé de "L'Equipe" et leurs invités reviennent sur la première année d'un club français qui a bousculé le monde de l'esport : la Karmine Corp.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe du Club esport de Yannick Agnel en studio pour parler de la Karmine Corp. (JULES DEKISS / FRANCEINFO)

Un an seulement, et déjà, la Karmine Corp est un club incontournable du paysage de l'esport. Fondé par Kamel "Kameto" Kebir, streamer à succès sur Twitch, et Amine  "Prime" Mekri, Youtuber et rappeur, la "KCorp" affiche un palmarès insolent : des milliers de supporters, d'excellents résultats sur League of Legends, des records d’audience, et des sponsors aux anges. Le clou de cette année folle ? Le recrutement de Martin "Rekkles" Larsson, star de l’esport européen.

Dans ce 6e épisode du "Club esport", Kotei (Zouhair Darji, l’un des cofondateurs du club) et Xavier Oswald (directeur général en charge du business et de la stratégie) sont les invités de Yannick Agnel et Paul Arrivé de L'Equipe.

La Karmine Corp, un club mais aussi une communauté

La force de la Karmine Corp ne réside pas seulement dans ses résultats sportifs, mais aussi dans l'adhésion qu'elle suscite. Ses très nombreux fans se sont d'ailleurs réunis en juillet dernier au KCX du Palais des Congrès, un événement que le club entend réitérer et avec des surprises...

Parmi ces fans et en studio pour cet épisode, Océane nous parle également du développement de son premier groupe de supporters officiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.