Cet article date de plus de huit ans.

Star Wars dans la vraie vie : l'armée américaine veut ses Hoverbikes

L'Hoverbike, c'est la célèbre moto volante que l’on peut apercevoir dans " Le Retour du Jedi" de la saga "Star Wars". Si pendant longtemps, sa conception est restée de l’ordre de la science-fiction, ce n'est plus le cas.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Des motos volantes comme dans "Le Retour du Jedi", les futurs Easy Riders n'auront sans doute plus le même visage même si Born To Be Wild restera dans les oreilles. Des entreprises et des constructeurs développent leurs propres modèles d'hoverbikes et l'armée américaine veut s'en doter elle aussi. L'US Army Research Laboratory a conclu un accord avec deux sociétés pour développer cette technologie pour le ministère américain de la Défense. Les sociétés ont donné leur accord mardi dernier au Salon du Bourget.

Par exemple, le prototype de Malloy Aeronautics fonctionne comme un drone géant et combine la puissance d'un hélicoptère avec le look d'une moto. Il peut s'élever grâce à deux hélices propulsées par un moteur de 1170 cc et une carrosserie en fibre de carbone. La société affirme que son dernier prototype a un poids maximum au décollage de 270 kg et peut parcourir jusqu'à 148 kilomètres avec un seul plein d'essence. A suivre… 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.