Cet article date de plus de neuf ans.

Films en ligne : le CNC veut référencer l'offre légale

Le Centre National du Cinéma a lancé son service de référencement de l’offre de films à acheter ou louer en ligne. Objectif : rendre cette recherche plus facile et lutter contre les offres illégales.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (©)

L’un des problèmes quand on cherche à acheter ou louer en ligne un film et bien c’est que généralement, on ne le trouve pas ou alors on cherche des heures avant d’oublier finalement ce qu’on cherchait initialement. Alors certes, l’offre légale par rapport à l’offre illégale est bien maigre, mais surtout, elle est fragmentée, dispatchée dans divers services, diverses plateformes de vente ou de locations et donc, on finit généralement par se lasser. Avec ce site, vad.cnc.fr, le CNC souhaite unifier en un seul endroit tout le catalogue légal. Comment ça marche ? Julien Neutres, chargé de mission auprès de la présidence du CNC.

LE 17/20 NUMERIQUE 29.01.2015 Julien Neutres, chargé de mission auprès de la présidence du CNC
Le CNC qui sert donc de garant à l’offre légale dans ce service qui référence déjà 10.000 films en ligne pour une douzaine de plateformes de location ou de vente en France. Dommage, Netflix n’est pas présent par exemple mais le service ne demande qu’à grandir. Un nouveau service qui a aussi comme objectif de lutter contre le piratage. Même si là encore, la lutte semble inégale.

LE 17/20 NUMERIQUE 29.01.2015 Julien Neutres, chargé de mission auprès de la présidence du CNC 2
Reste quand même un dernier problème : celui des tarifs, qui restent l'un des gros freins actuels pour passer à l’acte d’achat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.