La pratique du deux roues, France info

Bering, tenues royales pour gabarits hors normes

Devant une population de conducteurs de deux-roues vieillissante, les équipementiers sont obligés de faire évoluer leurs gammes et de s’adapter à des profils qui n’ont plus rien de…mannequins. Une évolution qui a commencé dans les gammes textiles et qui se poursuit aujourd’hui dans les vêtements cuir.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Au fil des années, la population des pratiquants de deux-roues n’a cessé d’évoluer. Il y a d’un côté des jeunes, des très jeunes même que les parents emmènent tous les matins à l’école sur le siège passager de leur scooter ou de leur moto. Des enfants pour lesquels les équipementiers ont dû mettre au point des vêtements et des équipements adaptés pour garantir leur sécurité.

Et puis, de l’autre côté, il y a une clientèle vieillissante, celle des motards qui ne sont plus tout jeunes ou bien alors d’automobilistes venus sur le tard au scooter pour fuir les embouteillages. Une clientèle qui n’a pas toujours, ou plus, la taille mannequin. Une clientèle plutôt taille rugbyman sur le déclin qui peine parfois à trouver des vêtements à sa taille. Ou plutôt qui peinait car depuis quelques années maintenant les équipementiers ont fini par prendre conscience de cette évolution et proposent désormais des vêtements plus adaptés.

C’est le cas notamment, pour les Français, d’Ixon mais aussi de Bering . Bering qui va même plus loin aujourd’hui en proposant non seulement des vêtements King Size dans sa gamme textile mais également, depuis la rentrée, des vêtements en cuir.

Le but selon Olivier de Roaldès, le président du Groupe Holding Trophy, distributeur de la marque Bering , est ainsi de répondre à la demande d’une clientèle, hommes et femmes, qui cherche des vêtements suffisamment amples au niveau de la taille ou de la poitrine mais sans que les manches ou les jambes de pantalon ne soient disproportionnées.

Bref des vêtements dans lesquels tous les conducteurs de deux-roues puissent se sentir à l’aise quelque soit leur taille et leur gabarit.

 

(©)