Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. Le basketteur Joakim Noah, 35 ans, revient en NBA pour 10 jours

Le basketteur français Joakim Noah a signé avec les Clippers de Los Angeles pour 10 jours. Le fils de Yannick Noah est âgé de 35 ans.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Joakim Noah avec l'équipe des Menphis Grizzlies. Photo d'illustration. (ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Un nom bien connu du sport français qui fait un retour pour le moins inattendu. Ce sportif au nom bien connu, c'est ... Noah. Noah, fils. Joakim Noah. Le basketteur. Cela fait un bail qu'il n'avait pas fait parler de lui. Joakim Noah est de retour en NBA, à 35 ans ! 

Inattendu car cela fait un an que Joakim Noah n'a pas joué en NBA. C'était avec Memphis. Sans contrat, à 35 ans, ça ressemblait à une fin d'aventure dans la grande ligue de basket américaine. Eh bien non, cette semaine, Jooks rejoint une nouvelle équipe. La 4e de sa carrière. Après les Bulls de Chicago, les Knicks de New York et donc les Grizzlies de Memphis, Joakim Noah va jouer avec les Clippers de Los Angeles. Et ce n'est pas rien, car c'est l'un des favoris pour le titre. 

Joakim Noah va signer un contrat de 10 jours seulement. Si ça se passe bien, il pourrait rester jusqu'à la fin de la saison, et pourquoi pas aller chercher le titre NBA qu'il n'a jamais gagné. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.