Cet article date de plus de douze ans.

Xavier Bertrand aux employeurs : "Tendez la main aux jeunes"

Le ministre du Travail met en avant le plan "zéro charge" pour les jeunes embauchés immédiatement, au lendemain du sommet social à l'Elysée. Il assure aussi que les employés licenciés de Lejaby recevront 98% de leur salaire pendant un an.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Lejaby

"Il fallait qu’il y ait un repreneur ; c’est le cas […] il faut revitaliser ce site et là, ça va être l’action du ministère de l’Industrie ; je vais aussi y apporter mon concours".

"Il y a un contrat, le contrat de sécurisation professionnelle […] qui va leur (employés licenciés de Lejaby, ndlr) garantir pendant un an  d’avoir 98% du salaire net".

TVA sociale, trop tard ?

"Aujourd’hui, les français ne sont pas dans l’élection présidentielle, ils sont face à leur préoccupation numéro 1, pour eux comme pour leurs enfants, c’est l’emploi ; voilà pourquoi il fallait ce sommet hier".

  • "L’emploi n’est certainement pas l’ennemi du pouvoir d’achat"*

Dispositif "zéro charge" pour les jeunes

"Je le dis aux employeurs […] tendez la main aux jeunes !
Tout jeune qui est employé depuis hier […] il y aura zéro charge pour ce jeune […] c’est un dispositif puissant ; il s’applique dès le sommet, dès la date du 18 janvier pour permettre de faire reculer le chômage des jeunes".

Les déclarations de Jean-Claude Mas, patron de PIP 

"Il cherche quoi ce Monsieur ? Une polémique ? […] Pour faire diversion ; qu’il s’économise et qu’il présente déjà ses excuses aux femmes concernées ; qu’il s’économise car il aura à répondre devant la justice".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.