Cet article date de plus de douze ans.

A.Juppé : la France renégocie une résolution sur la Syrie pour "faire céder les Russes"

Le ministre des Affaires étrangères estime que son idée de corridors humanitaires devrait être reprise par le conseil de sécurité de l'ONU. Par ailleurs, Alain Juppé s'amuse de la frayeur de "l'intelligencia parisienne" sur le recours au référendum.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Sarkozy candidat

*"Maintenant, la vraie campagne va commencer, François Hollande dit que rien ne change, cela dénote de sa part une certaine inquiétude [...] Tout va changer avec l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy."

"Ce qui m’amuse, c’est la frayeur de l’intelligencia parisienne quand on parle de référendum. Je suis gaulliste et le référendum pour moi ça consiste à donner la parole au peuple".*
 

Droitisation de Sarkozy ?

"Je ne crois pas du tout […] Il (Nicolas Sarkozy, ndlr) évoque des questions de société comme la fin de vie, comme le mariage des homosexuels ; est-ce que se sont des idées de droite ?"

La Syrie

"Nous sommes en train de renégocier une résolution au conseil de sécurité pour voir si on peut faire céder les russes […] L’idée que j’avais lancé il y a quelques jours de corridors humanitaires permettant aux ONG d’atteindre les zones qui font l’objet de massacres absolument scandaleux devrait être reprise au conseil de sécurité".     

La Grèce

"Nous demandons aux grecs des sacrifices extrêmement douloureux c’est vrai […] il faut voir aussi que la Grèce a fait beaucoup d’erreurs dans le passé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.