Cet article date de plus de huit ans.

François Cluzet : "Trois ou quatre fois j'ai cru que j'allais passer à l'eau"

écouter
François Cluzet est à l'affiche d'En Solitaire, sorti le 6 novembre dans les salles. Un film de Christophe Offenstein dans lequel il tient le rôle d'un skippeur qui s'élance dans le Vendée Globe.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

François Cluzet est à l'affiche d'En Solitaire , sorti le 6 novembre dans les salles. Un film de Christophe Offenstein dans lequel il tient le rôle d'un skippeur qui s'élance dans le Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. La découverte d'un jeune clandestin à bord va remettre en cause sa volonté de gagner la course, "c'est un véritable choix cornélien " qui s'impose alors au personnage. 

L'équipe a tourné sur un bateau au large des côtes de Lorient, l'acteur revient sur les conditions "terribles " de ce tournage. "Toutes ces contraintes étaient démentes, mais ensemble nous avons réussi à les surpasser ". Il faut dire que l'ensemble de l'équipe de tournage, à savoir 18 personnes, étaient présentes sur le bateau. François Cluzet raconte: "Trois ou quatre fois j'ai cru que j'allais passer à l'eau ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.