"Tulsa King", la première série avec Sylvester Stallone

écouter (3min)

Pour sa première série, Sylvester Stallone incarne un ancien parrain de New York qui après 25 ans de prison est muté par ses pairs dans une ville moyenne de l'Oklahoma. Choc des cultures et choc des générations, au programme de cette série créée par Taylor Sheridan.

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sylvester Stallone veut devenir le parrain de Tulsa dans l'Oklahoma. (PARAMOUNT +)

Le choc des cultures. En plein XXIe siècle, imaginez un ex-parrain de la mafia new yorkaise, 75 ans, qui sort de prison après une peine de 25 ans, et est carrément expulsé par ses pairs de la grande ville, où il était le roi de la drogue. Direction : le désert, la campagne. Une ville américaine moyenne Tulsa, au beau milieu de l’Oklahoma et son million d’habitants. 

Il n’a pas de téléphone portable, découvre que pour commander un taxi il faut télécharger une application, et la première boutique où il met les pieds est un magasin de cannabis légal, tenu par des bobos cools et perchés qui vivent au pays des Bisounours. Il risque de n’en faire qu’une bouchée avec ses méthodes brutales et ses gros sabots.

C’est la belle idée de Tulsa King, la première série avec Sylvester Stallone. A 75 ans, le comédien en a encore sous le capot. Et il fait des merveilles dans le rôle de ce véreux personnage sans scrupule et violent, qui arrive dans un monde qui n’est pas à son image. Clairement, il a beaucoup d’arguments pour ne faire qu’une bouchée de cette ville, et en devenir le parrain.

La série Tulsa King est née sous de bons auspices

Elle est réalisée par Terence Winter qui avait déjà tourné des épisodes des Sopranos et avait créé une autre série de mafieux, Boardwalk Empire. Il s’y connaît pour immerger des parrains dans des univers du quotidien, sans lésiner sur la violence.

La série est créée par Taylor Sheridan, l’auteur de la série western Yellowstone avec Kevin Costner : il avait déjà montré qu’il savait filmer les villes du désert américain. Autour de Sylvester Stallone, une brochette de comédiens hauts en couleurs. Et des thématiques qui font tilt : est-ce qu’une différence d’âge de 40 ans est difficile dans un couple ?

Sylvester Stallone a dit récemment qu’il n’était pas sûr de rempiler pour une série, sauf si l’équipe venait tourner chez lui à Palm Beach. En attendant, n’hésitez pas, même s’il faut s’abonner à une nouvelle plateforme pour regarder cette série qui démarre le 1er décembre : Paramount + de la galaxie CBS.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.