L'empire des séries. Les nouvelles saisons les plus attendues de 2022

écouter (3min)

"Stranger things", "The Crown", "En thérapie" avec un casting cinq étoiles, la suite de "La Flamme" de Jonathan Cohen : les séries à succès reviennent pour une nouvelle saison en 2022.

Article rédigé par
Laurent Valiere - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 Finn Wolfhard (à gauche) et Millie Bobby Brown (à droite) dans la saison 3 de la série "Stranger things". (NETFLIX)

C’est à la fois la série des nostalgiques d’E.T. l’Extraterrestre et des films fantastique de John Carpenter, et la série des ados d’aujourd’hui qui peuvent comprendre le monde dans lequel leurs parents ont grandi au son de musique synthétique. Stranger Things des frères Duffer revient cet été. Le tournage de la 4e saison avait interrompu pour cause de pandémie. On nous promet notre dose de frissons, plus d’action mais aussi plus d’humour avec des acteurs qui ont bien grandi. Une série toujours aussi kitsch qui passera notamment par la Russie, à l’époque l’URSS.

Il faudra aussi attendre pour voir la cinquième saison de The Crown, la série qui raconte passionnément l’histoire de l’Angleterre à travers le règne de sa reine. On change à nouveau d’actrice principale pour cette saison qui se déroule dans les années 1990. Imelda Staunton, grande comédienne de théatre oscarisée remplace Olivia Colman dans le role d’Elisabeth II. Ce sont les années où le conservateur John Major devient premier ministre, Lady Di divorce avant de mourir dans l’accident de la route que l’on sait. Le tournage vient d’être interrompu pour cause de cas de Covid mais la série est attendue pour novembre 2022 sur Netflix en France.

"En thérapie": ils ont aussi besoin d'un psy

Préparez-vous à voir Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber, et Suzanne Lindon allongés sur le divan du psychanaliste Frédéric Pierrot. Ils seront les nouveaux patients de la deuxième saison de En thérapie, la série qui se déroule entièrement dans son cabinet. Eric Toledano et Oliver Nakache se voient rejoindre par de grands cinéastes : Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot et Arnaud Desplechin. Cette fois, l’histoire se déroulera juste au sortir du premier confinement. 

Enfin après le succès de La Flamme, Jonathan Cohen remet le couvert. Après avoir pastiché l’émission de téléréalité The Bachelor avec une brochette de comiques de haute volée, comme Florence Foresti, il s’attaque à Koh-Lanta. La série s’intitulera Les Aventuriers de Chupacabra. On retrouvera d’anciens candidats de La Flamme comme Leila Bekthi mais aussi plus d’humoristes masculins : Kad Merad, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert ou Gerard Darmon. Quinze candidats qui  vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte. Et, bien sûr, Jonathan Cohen en fera partie. Une saison tournée au Mexique et prévue sur Canal+ au premier semestre 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.