La "cote d'amour" des constructeurs : le verdict des concessionnaires
Ce n'est pas la cote d'amour évaluée par les automobilistes. Mais le jugement émis par les concessionnaires des marques sur leur propre constructeur.
Cette année, Volvo arrive premier !
BMW, qui était en tête, régresse à la 2ème place. Et en 3ème, vous trouvez Skoda, qui progresse de 6 places !
Montée également impressionnante pour Toyota qui passe de la 18ème place, à la 7ème, pour Nissan qui remonte de la 13ème à la 6ème place, et pour Dacia : 16ème l'an dernier, 5ème cette année.
Du côté des moins bonnes marques, habituées aux trois dernières places de cette "côte d'amour" : Fiat, Alfa Romeo, et Lancia.
Et puis, chute vertigineuse de deux marques : Mercedes, qui passe de la 6ème, à la 17ème place. Et Volkswagen, qui recule de la 4ème à la 16ème place !
Chez les françaises, Citroën en tête !
Citroën est 4ème. Peugeot est 10ème. Et Renault : 14ème, juste après le milieu de classement.
Et puis, il y a une tendance de fond : les notes ont dans l'ensemble régressé. Conséquence de la crise !
Car nous sommes dans une guerre commerciale : les constructeurs veulent à tout prix vendre. Il y a une guerre des remises, qui engloutit une partie des marges des concessionnaires. Ce qui les met sous une pression croissante !
Cette "cote d'amour" établie par les concessionnaires recoupe-t-elle ce que ressent le grand public ?
Plus ou moins. La revue "Que choisir" vient de publier une enquête, qui porte sur le service après-vente des concessionnaires.
Bien placé, vous retrouvez Dacia : 2ème dans l'enquête de "Que choisir". Alors que Fiat reste dernier, comme dans cette "cote d'amour" des concessionnaires.
En revanche, dans l'enquête de "Que choisir", vous trouvez Honda, N°1 de la satisfaction "clientèle", alors que la marque est 18ème, dans sa cote d'amour auprès de ses concessionnaires.
Des conducteurs flashés à tort cet été
C'était LE premier radar à vitesse variable en France.
Qui s'adapte aux limitations de vitesse, en fonction des heures de pointe.
Il se situe sur l'autoroute A9, près de Montpellier.
Il est actif depuis le début de l'été.
Et il a relevé des infractions, qui n'en étaient pas !
Si vous avez reçu ces dernières semaines un PV, établi par ce radar, vous pouvez contester.
Ecrire à : CNT, Trésorerie Contrôle Automatisé, Service remboursement
CS 81 239
35 012 Rennes cedex
tel : 0811 10 20 30
Les Français ne font pas tous appel à un garagiste pour l'entretien de leur voiture
Selon une enquête réalisée par Mondial Assistance, 31 % des Français se passent des services d'un garagiste :
- 18% font eux-mêmes l'entretien de leur voiture.
- 13% font appel à un ami, mais qui n'est pas un professionnel.
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