Cet article date de plus de neuf ans.

"Splinter Cell Blacklist" : cache-cache et gros bras

écouter (10min)
Amoureux du cache-cache virtuel et de l'espionnage façon Tom Clancy, la saga Spinter Cell est de retour avec un nouvel épisode musclé intitulé Blacklist. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Splinter Cell, c'est avant tout un héros, Sam Fisher, un as de l'infiltration, un ancien commando de marine de l'US Navy devenu agent d'élite d'une entité secrète de la NSA : Echelon 4. En 2013, ce spécialiste de la furtivité est donc de retour dans une version plus musclée. En solitaire ou en multi joueur, le menu est riche, et la frontière entre solo et multi s'amenuise. 

Après un précédent épisode Conviction plus intime, plus personnel, Sam Fisher revient dans Blacklist à un scénario de série B où il devra évidemment sauver le monde à bord de son avion militarisé. Une véritable promotion professionnelle car désormais il est chef et non plus seulement agent.

Américain et blockbuster dans l'âme, Splinter Cell Blacklist , c'est le retour d'un Sam Fisher aux tempes grisonnantes mais à la forme intacte. Et même si le scénario est convenu, la qualité Splinter Cell, elle, est toujours là sur consoles et PC. Déconseillé au moins de 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.