Jeux Video. "Pokémon", "Resident Evil", "Biomutant" : les sorties du mois de mai

écouter (3min)

Plusieurs sorties de jeux en ce mois de mai valent le coup d'œil.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Resident Evil Village, présenté sur YouTube le 17 avril 2021 par son éditeur. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Tour d'horizon des sorties jeux vidéo du mois de mai avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine.

franceinfo : Débutons avec New Pokémon Snap tout juste disponible sur Nintendo Switch.

Brice N'Guessan : Que vous soyez fan ou non de la série, vous connaissez le slogan : Pokémon ! Attrapez-les tous ! Mais dans cet épisode il n’est nullement question de faire la chasse au Pokémon mais plutôt de les photographier dans leur habitat naturel. Assis confortablement dans votre vaisseau Neo-One vous devrez réaliser les meilleurs clichés. Le jeu est très accessible, comptez une dizaine d’heures pour terminer l’histoire principale. Un titre idéal pour initier les plus jeunes à l’univers de Pikachu et consorts.

Changement d’ambiance avec le jeu événement du mois de mai, Resident Evil Village...

Jeu iconique de toute une génération PlayStation, depuis 1996 Resident Evil a su évoluer, muter au gré des consoles et des machines. Avec Resident Evil Village, point de zombies mais une ambiance toujours aussi pesante, angoissante.

Cette fois, c’est au cœur d’un village que l’histoire prend place. Une population aux comportements étranges, mais surtout un château tout aussi intriguant que la gardienne des lieux, une certaine Lady Dimistrescu, une femme géante de 2,90 m qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Au-delà de la survie, vous allez surtout tenter de comprendre pourquoi votre vie si tranquille a basculé dans l’horreur en quelques minutes. Resident Evil Village sera disponible le 7 mai.

Disponible le 7 mai également, Hood : Outlaws & Legend 

Si la perspective d’affronter seul le village de Resident Evil vous angoisse d’avance, je vous propose Hood : Outlaws & Legend, un jeu mêlant action et infiltration jouable à quatre en ligne. Dans ce titre se déroulant à une époque moyenâgeuse, votre objectif avec votre équipe sera de mettre la main sur un trésor. Au-delà de l’action, le sens tactique sera important car une autre équipe de quatre joueurs nourrissant le même dessein essaiera de mettre la main sur ce butin avant vous.

On termine cette sélection avec Biomutant, que l’on attend depuis 2018... 

Biomutant arrivera le 25 mai. Ce jeu d’action coloré aux graphismes cartoon se déroule dans un vaste monde ouvert ou une inondation de pétrole a complètement modifié l’écosystème de la planète. Vous incarnez une petite créature poilue créée par vos soins, qui va tenter de rétablir l’équilibre en s’alliant ou non avec l’une des six tribus qui peuplent ce monde. Armes, pouvoirs spéciaux, véhicules seront au menu pour vous aider dans votre aventure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux vidéo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.