Jardin, France info

Dans votre potager, avez-vous pensé à l'artichaut ?

C'est le retour du printemps, mais ne vous précipitez pour autant sur vos outils de jardinage dés les premiers rayons de soleil. Et puis, cette semaine, le "maître jardinier de France Info" , Claude Bureaux, honore la fleur de l’artichaut.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp)

En cette semaine d’Equinoxe de printemps, gare à la précipitation ! Le mercure remonte et vous avez envie de vous activer au jardin.

 Mais ce n’est parce qu’il y a un peu plus de soleil qu’il faut se précipiter pour le semis ou les plantations estivales.

 

Cependant, c’est la bonne saison pour planter les "œilletons" d’artichaut.

A consommer et à admier !

L’artichaut est malheureusement peu cultivé au jardin familial et pourtant c’est une excellente plante alimentaire et décorative

Ses grandes feuilles découpées sont du plus bel effet. Si vous ne cueillez pas les tètes pour le consommer, vous verrez apparaitre de belles fleurs qui attirent les abeilles et les insectes pollinisateurs.

Il faut savoir que l’artichaut a une préférence pour les sols acides et qu’il apprécie les terres enrichies de fumier, de compost et d’engrais organiques.

 

Une fois installés, les jeunes plants, vont très vite s’étoffer et devenir même volumineux.

 Ils produiront dès cette année quelques têtes. Ce sont des fleurs qu’il faut cueillir avant épanouissement si vous voulez les consommer.

 

(© Maxppp)