Cet article date de plus de trois ans.

Podcast : "1 000 Degrés", une contre-enquête captivante en dix épisodes sur une affaire judiciaire vieille de 25 ans

écouter (3min)

Les journalistes Émilie Denètre et Adèle Humbert inaugurent leur nouvelle plateforme "Insider Podcast" avec une contre-enquête passionnante de dix épisodes baptisée "1 000 Degrés".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emilie Denètre (à gauche) et Adèle Humbert (à droite), journalistes et productrices de podcasts. Le 21 mai 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les journalistes Émilie Denètre et Adèle Humbert inaugurent leur nouvelle plateforme Insider Podcast avec une série passionnante intitulée 1 000 Degrès. Chaque semaine, Émilie Denètre et Adèle Humbert publient un épisode de leur contre-enquête judiciaire qui porte sur ce fait divers vieux de 25 ans : en 1994 l’explosion d’un colis piégé dans une entreprise de Haute-Garonne avait défiguré les époux Hernandez, fabricants de lentilles de contact à Portet-sur-Garonne. Les deux journalistes ont retrouvé les protagonistes du dossier pour tenter d’éclaircir cette affaire, où l’accusé clame toujours son innocence. Pour ce récit, elles se sont imprégnées des codes de narration américains.

Revoir l'interview en intégralité

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.