Cet article date de plus de douze ans.

La Tribune revient dans les kiosques en version hebdomadaire

"La Tribune is back". C'est avec ce slogan que le journal économique fait son retour dans les kiosques. Placé en redressement judiciaire à cause de ses problèmes financiers, il avait cessé de paraître en janvier dernier. "Le numérique n'est pas l'ennemi du papier" indique son nouveau président, Jean-Christophe Tortora.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

La société France Economie Regions, qui a repris la Tribune, a choisi de tout miser sur le site Internet latribune.fr, avec une cinquantaine de salariés sur les 165 que comptait le journal. Mais le projet de reprise comprenait également le lancement d'une version papier hebdomadaire. Le premier numéro sort demain, avec à sa Une : "François Hollande face au mur de l'argent".

"On a constaté que partout en Europe, le temps disponible était plus important pour les lecteurs en fin de semaine" indique Jean-Christophe Tortora, le nouveau président de la Tribune. "Nos lecteurs sont toute la semaine rivés sur leurs écrans, mais ils ont l'envie de retrouver le plaisir du papier le week-end, pour revenir en profondeur sur l'actualité".

Le journal va consacrer 6 pages sur 40 à l'économie locale. "Dans la presse aujourd'hui, on parlait beaucoup de la finance, mais peu de l'économie réelle" précise Jean-Christophe Tortora. "On veut parler de l'économie de tous les territoires, grâce à nos bureaux à Lyon, Lille, Rennes, Nantes, Toulouse et Strasbourg".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.