Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Corinne Masiero : "La chapka, c'est une création de Josée Dayan qui voulait faire un parallèle avec Peter Falk et son imper dans Columbo"

A l'heure du deuxième débat des candidats à la présidentielle, ce mardi, France 3 diffuse mardi un épisode de "Capitaine Marleau" réalisé par Josée Dayan.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Corinne MASIERO (Capitaine Marleau) (Christophe Barchet/ FTV)

France 3 programme mardi 4 avril à 20h55 Capitaine Marleau. Une série qui a battu des records d'audience : 6 300 000 téléspectateurs la semaine dernière, soit la meilleure audience pour un prime time de la chaîne publique depuis 2010.

Corinne Masiero, l'interprète de Capitaine Marleau, ne s'explique pas ce succès : "C'est un truc de ouf !, reconnaît-elle. Hier, sur le tournage, Josée Dayan nous disait qu'on avait fait plus de 7 millions avec le replay donc c'est un truc de dingue. On ne sait pas pourquoi, du jour au lendemain ça a été la ruée."

Des fans veulent des selfies pendant le tournage

De nombreux téléspectateurs viennent faire des selfies et discuter avec les comédiens. "Il y a plein de réflexions differentes", raconte Corinne Masiero. Certains fans disent "qu'ils se sentent proches de l'insolence, que cela leur remonte le moral. Hier il y avait une nana à Berck qui nous disait qu'en ce moment ça n'allait pas, qu'elle regardait la télé, que cela lui faisait du bien."

À propos du costume de Capitaine Marleau, la chapka, Corinne Masiero explique que "c'est une création de Josée Dayan parce qu'elle voulait faire un parallèle avec Peter Falk dans Columbo, identifiable avec son imper, son chien et sa bagnole. Donc, dit-elle, [la réalisatrice] a pris une bagnole spécifique et la chapka".

La comédienne a de nombreuses libertés avec la réalisatrice Josée Dayan :

J'ai mis pas mal de dialogues qui m'appartienent parce que Josée me permet aussi de les transformer

Corinne Masiero

Info médias - L'invité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.