Hala Gorani, de CNN : "Aux Etats-Unis, il y a un débat tous les trois jours !"
De cette campagne, les médias américains retiennent un enjeu : "la crise de la dette européenne" , qui "préoccupe" les élites outre-Atlantique, selon Hala Gorani. La course à l'Elysée est suivie "avec autant d'intérêt que 2007, même c'était plus médiatique, plus people à l'époque. Aujourd'hui c'est plus l'aspect économique qui intéresse les Américains" . Pour elle, les médias ont aussi retenu de Nicolas Sarkozy "sa stratégie de campagne, en direction des électeurs du Front National" .
Les médias français couvrent-ils cette campagne comme l'auraient fait des médias américains ? Non, selon Hala Gorani, qui note surtout la différence concernant les débats. "Rien que pendant la campagne des primaires, il y avait aux Etats-Unis un débat tous les trois jours ! Même les téléspectateurs en avaient assez. En comparaison, en France, il semble y avoir peu de débats" .
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