Cet article date de plus de deux ans.

Cécile Bois, héroïne de "Candice Renoir" : "J’ai davantage besoin de faire des comédies en ce moment"

La série policière de France 2 est de retour pour quatre épisodes inédits.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La comédienne Cécile Bois, le 7 janvier 2022 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Plus de 100 pays ont acheté la série, ce qui en fait l'une des fictions françaises qui s'exportent le mieux à l'international. Candice Renoir est aussi un phénomène en France, avec ses cinq millions et demi de téléspectateurs en moyenne pour les six premiers épisodes de la 9e saison à l'automne dernier. Les quatre volets suivants arrivent à partir de vendredi 7 janvier sur France 2, avant une saison 10 qui sera la dernière.

Pour autant, la commandante de police sétoise ne fera pas ses adieux. "Un unitaire, peut-être de de 90 minutes, va récupérer la fin de la saison 10, et après je vais faire un cross-over (réunion de 2 séries) avec Alex Hugo, confie la comédienne Cécile Bois, qui incarne Candice Renoir depuis 2013. J'ai fait mon premier film de cinéma avec Samuel Le Bihan et j'avais envie de le retrouver. On est héros tous les deux d'une série France 2 et je trouvais intéressant de lier ces deux personnages."

La fantaisie de Candice Renoir

Son personnage résout des enquêtes grâce à des détails de la vie quotidienne. Autre particularité : elle porte des tenues très colorées, notamment ses fameuses bottes roses. Y compris sur les scènes de crime. "J'ai la fantaisie de Candice. Je crois que pour supporter une réalité, quelle qu'elle soit, j'ai besoin d'être en parallèle du monde réel."

Une fantaisie qui donne toute sa saveur à la série, qui est avant tout une comédie, bien plus qu'une fiction policière. "J'ai de plus en plus besoin de comédies, surtout dans la période que nous traversons. Et c'est tellement plus difficile que le registre dramatique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.