"Aujourd’hui, je vais là où je suis désiré" : Laurent Ruquier nouvel enquêteur de l’émission "Mask Singer" sur TF1

TF1 lance vendredi la 6e saison de "Mask Singer" à 21h10. Laurent Ruquier, que l’on avait vu déguisé en homard et en enquêteur mystère dans la saison précédente, rejoint très officiellement l’équipe d’investigation et présentera la deuxième partie de soirée, "L’enquête continue" à la place de Camille Combal.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Laurent Ruquier, le 3 mai 2024 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Vendredi 3 mai à 21h10, les enquêteurs de "Mask Singer" reprennent du service sur TF1. Pour démasquer les 20 célébrités, dont deux internationales, qui se cachent sous des nouveaux déguisements plus étonnants les uns que les autres - costumes de popcorn, cornichon, épouvantail, perle, léopard et même hippopotame en tutu - les jurés emblématiques que sont Kev Adams et Chantal Ladesou vont accueillir Inès Reg et Laurent Ruquier.

Ce dernier, fraîchement partie de BFMTV et animateur des Grosses têtes sur RTL, connaît déjà la chanson puisque la saison précédente, il s’était déguisé en homard avant de devenir un enquêteur mystère. L’occasion pour lui de faire un appel du pied à TF1 : "Je me disais qu'il y avait un rôle pour moi dans cette équipe d'enquêteurs".

"On est un peu à Broadway"

Le message étant bien passé, il explique ce qui le motive : "C'est un vrai show. J'aime beaucoup cette émission parce que je suis fan de comédie musicale. Et en dehors du jeu, il y a aussi un vrai spectacle, une vraie danse, des chorégraphies. C'est hallucinant quand on participe à cette émission de voir le travail qui est effectué. On est un peu à Broadway. Ça me plaît. Dans 'Mask Singer', il suffit d'avoir la langue bien pendue, d'avoir l'art de la réplique, de se vanner entre enquêteurs. Je crois que c'est particulièrement réussi entre nous quatre cette année."  


"J'ai fait beaucoup d'émissions dans lesquelles il y avait des invités mystères et j'avais le rôle inverse. Donc ça m'amuse justement de me prêter moi aussi au jeu à mon tour" se réjouit-il. "J’aime bien chercher, fouiner et essayer de trouver des indices", poursuit Laurent Ruquier, qui au sein de cette émission a enfin trouvé un espace pour lui.

"Je suis un artiste avant d'être un animateur"

Après avoir été poussé vers la sortie par France Télévisions où il a animé notamment "On n’est pas couché" ou encore "On ne demande qu’à en rire" et depuis son départ de BFMTV, Laurent Ruquier a pris le parti d’aller là où on le demande : "Là où je suis désiré en fait. Je suis un artiste avant d'être un animateur et je le prouve avec les spectacles que je produis, les pièces de théâtre que j'écris. Moi, ce que j'aime, c'est le spectacle". Bon enquêteur ou pas, on le découvrira lors des huit primes.

Laurent Ruquier dont la pièce, La Joconde parle enfin, jouera les prolongations fin mai et début juin au Théâtre de l'œuvre à Paris, paraît être un homme heureux et nous promet un beau spectacle et une Chantal Ladesou toujours aussi nulle en enquête, mais toujours aussi drôle : "On ne choisit pas Chantal pour sa compréhension du jeu" conclut-il, réaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.