Info médias, France info

Alessandra Sublet, animatrice de "Duos mystères" : "Plus que jamais, les gens sont friands d’émotion et de moments de partage à la maison"

Une nouvelle émission de chansons est lancée sur TF1 à partir de vendredi.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Alessandra Sublet, animatrice du nouveau jeu de TF1 \"Duos Mystères\".
Alessandra Sublet, animatrice du nouveau jeu de TF1 "Duos Mystères". (PATRICK KOVARIK / AFP)

TF1 met à l’antenne un nouveau programme dédié à la chanson, "Duos mystères" vendredi 26 février. "C’est une création française, un nouveau concept qui met en scène deux personnalités du monde artistique, qui vont chanter ensemble sans savoir avec qui elles chantent, explique son animatrice, Alessandra Sublet. Elles sont séparées par un mur de glace qui, au fur et à mesure de la chanson, se lève. Il y a forcément une histoire qui lie les deux artistes qui chantent ensemble."

Un concept proche de "Mask singer" ? Oui, sauf que "'Mask Singer' est un jeu pur et dur, alors que dans 'Duos mystères', il y a de l’émotion et de la chanson, répond Alessandra Sublet. Et surtout, les artistes ne savent surtout pas avec qui ils vont chanter. L'émission se rapproche également de "Chanson secrète", autre émission de TF1, produite d’ailleurs par le même producteur, DMLSTV. "Oui, à la différence que pour la 'Chanson secrète', ce ne sont pas tous forcément des chanteurs, il y a aussi des anonymes", précise Alessandra Sublet.

Plusieurs chanteurs et chanteuses annoncés

Aux côtés de Jane Birkin ou de l’humoriste Inès Reg, annoncées par la présentatrice, sont pressentis les chanteuses Amel Bent, Camélia Jordana, Jane Birkin, Pomme, Lio, Hélène Ségara, les chanteurs Pascal Obispo, Grand Corps Malade… "Certains noms ont été divulgués, mais on a essayé de garder le secret", esquive Alessandra Sublet.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de distanciation, "Plus que jamais, les gens sont friands d’émotion et de moments de partage à la maison et cette émission en fait partie, c’est ce qu’on appelle de 'l’émotainment', analyse l’animatrice, et c’est important aussi qu’on trouve de nouveaux formats. Là c’est un format français qui a déjà été vendu (à l’étranger) avant même d’être diffusé."
Celle qui s’est fait une spécialité de tester de nouveaux concepts ("C à vous", "Un soir à la Tour Eiffel", "L’Amour est dans le pré", "Incroyable Talen"t…) "préfère 10 fois essayer de lancer des émissions, même si parfois au bout il y a des échecs, ça arrive. Mais c’est l’expérience qui prime et quand ça marche, c’est merveilleux."

Alessandra Sublet, animatrice du nouveau jeu de TF1 \"Duos Mystères\".
Alessandra Sublet, animatrice du nouveau jeu de TF1 "Duos Mystères". (PATRICK KOVARIK / AFP)