Cet article date de plus de dix ans.

Une nouvelle aide au logement pour les apprentis

écouter
Au menu d'Info Campus, cette semaine, avec Sandrine Chesnel: zoom sur l'ANAF, une association qui entend défendre les intérêts des apprentis. Mais aussi un double diplôme entre Centrale et Paris IV, une série documentaire sur les villes étudiantes rebelles, une future licence universitaire consacrée à la chanson française et le résultat d'un concours de jeux vidéos.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)
  • Coup de projecteur sur l'ANAF, l'Association des Apprentis de France, avec son fondateur, Morgan Marietti, étudiant en apprentissage à l'IAE Gustave Eiffel. L'ANAF assure notamment la communication d'une nouvelle aide au logement à destination des apprentis, Mobili-Jeune.

    • Un accord de double diplôme signé entre Centrale Paris et l'Université Paris IV. Les étudiants de Centrale pourront ainsi bénéficier d'un cursus aménagé pour préparer une L3 en aménagement du territoire ou en philosophie, tout en faisant Centrale.
      En échange ceux de Paris IV inscrits en géographie, philosophie et sociologie pourront suivre des cours à Centrale.
  • Villes rebelles: c'est le nom d'une série documentaire diffusée sur l'antenne du Mouv  du 7 juillet au 26 août qui s'intéresse aux récents mouvements de contestation, notamment étudiants, comme à Montréal.

  • Une licence "Chanson d'expression française" ouverte à la rentrée par l'université Michel de Montaigne de Bordeaux. Objectif : former les paroliers de demain.

    • Les étudiants en informatique grands vainqueurs de la Coupe de France universitaire des jeux vidéo, compétition qui a duré 3 mois et vu s'affronter 452 joueurs représentants plus de 100 universités et écoles françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.