Cet article date de plus d'onze ans.

Chavez, l'arme à gauche. Et l'autre Depardieu de Terre de vins

La mort d'Hugo Chavez, encensé ou contesté, révolutionnaire entre pétrole et politique. Et les "super-héros de la vie réelle" qui débarquent en France. Et une interview du Depardieu vigneron, très loin des polémiques fiscales.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Malgré l'heure tardive de l'annonce de son décès, Hugo Chavez est à la Une des dernières éditions du Figaro et du Parisien ou encore de Sud Ouest . A lire aussi sur liberation.fr et lhumanite.fr . Emblématique d'une certaine Amérique latine, encensé ou contesté, Chavez avait deux carburants, le pétrole et la politique, c'était Dallas mais à Caracas, et avec la mort du Commandante, c'est la fin du feuilleton, ce que Libération résume avec ce titre sur son site Internet : "Chavez, l'arme à gauche".

Les super-héros sont parmi nous : le Parisien et Aujourd'hui en France s'intéressent à ces drôles de justiciers masqués qui font beaucoup parler d'eux surtout sur Internet. Sous le costume plus ou moins extravagant, il sont en réalité de simples citoyens idéalistes qui veulent à leur façon lutter pour la bonne cause, contre la pauvreté ou l'insécurité. Un mouvement venu des Etats-Unis et qui débarque en France où peut désormais croiser dans leur drôle de costume "l'Arpenteur" ou "Citizen French". Les nouveaux super-héros à découvrir aussi sur leparisien.fr

L'invité de l'Hyper revue de presse : Rodolphe Wartel, directeur du magazine Terre de vins . A la Une du numéro qui paraît aujourd'hui : Depardieu, "Dr Jekyll et Mr Wine", loin de Néchin, de la Mordovie et des polémiques fiscales,  loin des incartades people, c'est le Depardieu vigneron qui s'est confié longuement à Terre de vins. Les explications de Rodolphe Wartel, le directeur de de Terre de vins .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.