Cet article date de plus de sept ans.

Un film Fruit Ninja est en préparation

Faut-il vraiment adapter au cinéma tous les succès du jeu vidéo sur mobile ?
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Un jeu qui ne brille pourtant pas par son scénario... © Julie Jacobson / AP / SIPA)

 Vous pensiez qu'avec Angry Birds , on avait atteint l'extrême limite de la rencontre entre cinéma et jeu vidéo sur smartphone ? C'est bien mal connaître Hollywood, qui a toutes les peines du monde à réfréner ses enviers lorsqu'il s'agit de porter à l'écran des succès populaires. Et ce, même s'il s'agit en l'occurence de Fruit Ninja . Oui, vous avez bien lu : Fruit Ninja , cette petite appli très rigolote où il faut, à l'aide de son doigt, découper des fruits le plus vite possible.

Deuxième jeu le plus téléchargé de l'histoire d'iOs avec plus d'un milliard d'adeptes, la chose n'a pas ce que l'on pourrait appeler un scénario des plus développés. Ni même le début de l'ombre d'un scénario, à proprement parler. Il n'empêche, Vinson Films et Halfbrick Studios préparent une adaptation - on ose à peine employer le terme - de Fruit Ninja , qu'on nous promet comme une comédie familiale avec des acteurs en chair et en os. Au lendemain de la clôture du Festival de Cannes, pouvait-on rêver meilleure illustration de la vigoureuse santé du 7e Art ?

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué cette enquête ouverte par l'Autorité de la concurrence; la Chewbacca Mom , évidemment; cette disgrâce aussi forte que rapide et la veste connectée de Google.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.