Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Qui sont les premiers hommes et femmes explorateurs ?

Cet été, les enfants de franceinfo junior jouent les explorateurs. Jeudi 14 juillet, ils enquêtent sur l'histoire des grandes expéditions, avec l'historienne Hélène Blais.

Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Portrait of Marco Polo, explorateur, (Venice, 1254-1324) par Annibale Strata (DEA / D. DAGLI ORTI / DE AGOSTINI EDITORIAL via GETTYIMAGES)

L'exposition "Visages de l'exploration au XIXe siècle" se tient cet été, jusqu'au 21 août, à la Bibliothèque nationale de France à Paris. Au programme de cette exposition, une pérégrination dans l'histoire des explorations, des clichés et des récits permettent de retracer ces expéditions.

Pour parler des premières expéditions, des hommes et des femmes qui sont à l'origine de ces voyages, franceinfo junior invite la commissaire de cette exposition, l'historienne Hélène Blais. "Qui est le premier humain à avoir commencé à explorer ?", lui demande d'abord Julie au micro de l'émission. Les enfants veulent aussi savoir qui était la première femme exploratrice et combien il y en avait. L'occasion de parler de certaines grandes exploratrices comme Jeanne Barret. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à l'histoire de l'exploration. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.