franceinfo junior. Le métier de pilote d'avion de chasse expliqué aux enfants

écouter (5min)

Alors que sort le deuxième volet de Top Gun, franceinfo junior parle du métier de pilote aux enfants. Pour leur répondre : Pierre-Henri Chuet, ancien pilote de l'aéronavale française, aujourd'hui conférencier et youtubeur.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un Rafale sur le porte-avions Charles de Gaulle en rade à Toulon (Var). (CHRISTELLE MARQUÈS / RADIO FRANCE)

"Top Gun Maverick", la suite du célèbre film de 1986, sort en salles ce mercredi. L'occasion pour franceinfo junior de revenir sur ce métier de pilote d'avion de chasse. Pierre-Henri Chuet, ancien pilote de l'aéronavale française, aujourd'hui conférencier et youtubeurIl répond aux questions de trois élèves de CE2-CM2 à l'école de l'Arbre Sec à Paris. 

Mathilde pose une première question à l'invité à propos de ses débuts : "Qu'est-ce que ça vous a fait de voir tellement de boutons ?" 

Abel se pose une question sur les liens qui peuvent exister entre le quotidien des pilotes et les scènes du film Top Gun : "Qu'est-ce qui est en rapport avec votre vraie vie et le film 'Top Gun' ?" demande l'écolier. Elyes prend le micro à son tour aussi : "C'est quoi votre image préférée dans 'Top Gun' ?" Abel veut savoir si l'ex-pilote a déjà pris part à des "batailles". Mathilde se demande si le pilote aime voir les nuages et les étoiles quand il vole. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior avec un ex-pilote d'avion de chasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.