franceinfo junior. Comment travaille un journaliste correspondant en Chine ?

À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, franceinfo junior tend son micro à ses journalistes. Mercredi 29 mars, c'est Sébastien Berriot qui raconte aux enfants son travail de correspondant en Chine pour franceinfo.

Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Le studio 421 de franceinfo à la Maison de la Radio. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCE-INFO)

Du 27 mars au 1er avril, c'est la Semaine de la presse et des médias dans l'école. L'occasion pour l'émission franceinfo junior de répondre aux questions des enfants sur le métier de journaliste, si varié.

>> franceinfo junior. Comment travaillent les journalistes politiques ?

Ce mardi 28 mars, c'est Sébastien Berriot qui se prête au jeu des questions, il est le journaliste correspondant en Chine pour franceinfo. Il répond aux questions d'élèves de l'école Jeanne Kaës à Beaumont-Saint-Cyr, dans la Vienne. 

"Pourquoi vous avez choisi la Chine pour votre métier ?", démarre Alicia. À son tour, Marius veut savoir : "Est-ce que vous avez déjà interviewé des personnes confinées en Chine ?". Camille se demande si les règles du métier "sont strictes" en Chine.

Enfin, Kris et Aaron terminent l'émission avec leur double question : "Est-ce que c'est beau la Chine ? Est-ce que ça peut devenir votre pays de coeur ?"  

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior avec les questions des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.