Cet article date de plus de quatre ans.

franceinfo junior. Comment les enfants peuvent aider l'environnement ?

écouter (5min)

À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, les petits journalistes de franceinfo junior se demandent comment aider la planète.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Victoria Memorial à Calcutta (Inde) éclairé en vert pour la journée mondiale de l'environnement. (MAXPPP)

La journée mondiale de l'environnement se déroule chaque année le 5 juin. Selon les Nations Unies, à l'origine de l'iniatiative, cette journée a pour but de "promouvoir une prise de conscience à l'échelle mondiale, ainsi que l'adoption de mesures en faveur de la protection de notre environnement."  Chaque année, il y a un thème pour cette journée, pour permettre aux gens de se mobiliser autour d'une cause. Celui de l'édition 2017 : "rapprocher les gens de la nature". Après l'Angola l'an dernier, le pays hôte de cette année est le Canada, où de nombreux événements et célébrations officielles autour de ce thème vont être organisés. 

Quels gestes quotidiens peut-on faire ? Comment utiliser moins de déchets ?

À l'occasion de cette journée de l'environnement, au micro de franceinfo junior, deux collégiennes demandent des conseils pour protéger la nature à Benoit Hartmann, directeur général du Cler - Réseau pour la transition énergétique, ancien porte-parole de France Nature Environnement.

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com (franceinfo junior)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.