Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Ce qu'il faut savoir du "dia de los muertos", la fête des morts au Mexique

Mercredi 2 novembre, franceinfo junior se penche sur le "dia de los muertos", le jour des morts au Mexique grâce à la correspondante de franceinfo sur place, Emmanuelle Steels. Elle répond aux questions d'élèves de CM2.

Article rédigé par franceinfo, Edouard Marguier, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Défilé pour la Fête des morts à Mexico (Mexique). (GINARE/ EYEPIX GROUP / EYEPIX GROUPMAXPPP via Maxppp)

Bougies, fleurs, décorations colorées, défilé... Mercredi 2 novembre, c'est le "dia de los muertos", une fête des morts qui a lieu au Mexique. Une fête classée par l'Unesco dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. On en parle dans franceinfo junior avec Emmanuelle Steels, correspondante de franceinfo à Mexico.

Dans l'émission, Lyka se demande d'abord si les enfants vont à l'école ce jour-là. Alexandra veut savoir s'il y a un rituel particulier pour la fête des morts au Mexique. "Est-ce que c'est vrai qu'il faut mettre les photos des personnes qui sont mortes ?" demande Hinde à son tour. "Quelles sont les offrandes que nous faisons ce jour-là ?" questionne Mustafa. À son tour, Rayane veut connaître les tenues vestimentaires pour cette occasion. Hinde se demande s'il y a des musiciens à l'occasion de cette fête. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la fête des morts au Mexique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.