Cet article date de plus d'onze ans.

William Friedkin, le maître de la violence et de l'horreur, est de retour

"Killer Joe", c'est le coup de cœur de Fabrice Leclerc, de Studio Ciné Live. Une plongée dans une famille de malfrats, tueurs, dealers dont l'un des fils va mettre un contrat sur sa propre mère. Un grand moment de cinéma signé William Friedkin, le réalisateur de "L'exorciste".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Killer Joe était très attendu en France. Présenté l'année dernière au festival de Venise, ce film est un portrait cinglant de l'Amérique, dans ce qu'elle peut avoir de plus cynique et amorale.

Horreur et noirceur humaine font de Killer Joe un film qui va marquer les esprits.

Avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple.

Synopsis

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d'espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l'assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot ?
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d'avance, ce qui n'est clairement pas une option pour Chris qui n'a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d'aller plus loin. Il a des principes...jusqu'à ce qu'il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu'on le paye sur le fric de l'assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.